"It's like the sun from the sky"

Publié le par Mademoiselle bulle

Je ne sais pas ce qui a changé en moi. Ni pourquoi les choses habituelles sous mon regard ont changé d'aspect. La lumière me touche, c'est sur ma peau que tout se passe. C'est comme si j'avais enlevé un filtre qui cachait tout le monde exterieur. Et j'ai la tête haute quand je marche dans la rue, j'ai l'impression qu'avec moi ils sont tous à marcher. Qu'ils me disent "avance", et j'ai juste envie de sourire en pensant que le soleil se couchera ce soir et se lèvera demain, que certaines choses resterons là et suivrons leur cours quoi qu'il arrive, même si moi je m'en vais. Même si j'ai changé, je sais que quand je reviendrais elles seront là. Et où que j'aille je pourrais les transporter avec moi en pensée. Rien qu'avoir des racines et des attaches pour affronter une tempête. Rien qu'une chose unique qui se transporte dans mon sang, rien que ces autres que j'aime vraiment et qui existent dans un univers que moi seule connaît. Rien que des mots aussi. Parfois je me demande si j'écris vraiment comme avant, quelque chose dans tout ça a perdu un sens, une profondeur, une justesse.





"La vie est une fête, suffit de s'y inviter"


[Un certain garçon hyperactif nommé C.]


Publié dans le fil de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article